LES CERTIFICATIONS EN LANGUES
Le Cadre Européen Commun de Référence en Langues détermine de façon standardisée des niveaux de compétence en langues étrangères. Ces niveaux ont été définis par le Conseil de l'Europe en 2001, mais certaines langues non-européennes, telles que le chinois ou le basque ont choisi de s'intégrer à la grille du CECRL afin que les personnes apprenant ces langues puissent passer des certifications de langues comparables à celles des langues européennes et valables sur le marché du travail.
Il existe de nombreux examens (appelés "certifications") permettant de prouver son niveau de maîtrise d'une langue ou d'une autre. Vous trouverez ci-dessous les certifications principale de l'anglais ainsi qu'une page dédiée aux autres certifications.
LES CERTIFICATIONS EN DETAIL
La Certification au CAPES / CAPEPS / CRPE
Depuis la session 2011 des concours de l'enseignement des premier et second degrés, la titularisation en tant que fonctionnaire des lauréats au concours est subordonnée à la validation d'un niveau B2 du CECRL par une certification reconnue dans l'espace économique européen.
Vous trouverez les informations spécifiques aux concours dans la section EDUCATION NATIONALE.